Jeux PC

Trucs et Astuces pour gagner TOUTES vos games sur PUBG!

Salut les potes, aujourd’hui on va voir ensemble une petite liste d’astuces pour gagner ses parties ou en tout cas pour essayer d’aller le plus loin possible dans votre game (oui oui, il s’agit bien d’un petit pute à clics !), je préfère préciser que ce guide s’adresse à ceux qui n’ont pas ou peu d’expérience avec le jeu.

Les plus gros tryharders d’entre vous ont sans doute beaucoup de choses à m’apprendre, je n’en doute pas une seule seconde. Cependant après plus de quelques centaines de Games à mon actif et de nombreuses heures de gameplay regardées sur Twitch et Youtube, je pense être capable de vous donner de bon conseils pour vous amusez, mais surtout optimiser vos chances de gagner!

Le parachutage

Le parachutage est un paramètre très important de votre partie : si vous maitrisez le parachutage, vous ajouter une corde décisive à votre arc. En effet, vous aller pouvoir sélectionner vos zones d’atterrissage de manière très spécifiques, et optimiser votre début de partie en évitant de rencontrer trop d’adversaire. En effet une phase de looting discrète et efficace est préférable si vous souhaitez avancer dans la partie.

Vous disposez de plusieurs options pour vous parachuter : la première est de piqué droit vers le sol en maximisant votre vitesse, ce qui vous permet logiquement de mettre les pieds au sol parmi les premiers joueurs, dans une zone qui sera par contre à terme sans doute assez peuplée. Il faut donc être vigilant et jouer particulièrement intelligemment pour ne pas vous faire prendre par surprise par un joueur qui rentre discrètement dans le bâtiment que vous êtes en train de fouiller par exemple.

La seconde stratégie consiste à planer vers l’horizon afin d’atterrir le plus loin possible de la zone ou vous avez effectuée votre saut, et donc de maximiser vos chance de rester en vie en vous écartant des zones peuplés. Pour ceux qui se demandent comment panner c’est très simple. Vous appuyer sur votre touche « avancer » (véhicule) et vous regardez l’horizon, dans la direction que vous souhaitez emprunter.

La phase de fouille : Le loot!

La carte de loot PUBG

La phase de fouille, également appelée « Looting », qui s’active instantanément en début de partie, est une phase capitale qui est influencé par plusieurs facteurs :

  • La chance dans un premier temps… Il se peut que vous ne trouviez pas ou peu d’armes (c’est rare), ou bien une arme mais avec très peu de munition, ou bien peu de stuff médical. Ça varie énormément.
  • Votre zone de d’atterrissage influe bien entendu sur ceux-ci, il existe des zones plus ou moins intéressantes et recherchées par les joueurs pour looter. Toutes les grandes villes sont par exemples relativement fréquentées et permettent aux joueurs de looter facilement un meilleur stuff. Il existe également des zones comme la zones militaire, qui sont elles aussi très fréquentées, donc très risqués, mais très intéressante pour looter.
  • Les adversaires présent dans votre zone : Que ce soit en solo, en duo ou en squad, les adversaires présents durant votre phase de looting peuvent rapidement être un réel handicape, voir une cause de fin de partie bien entendu. Je vous recommande donc d’essayer d’éviter les confrontations trop tôt dans la partie pour optimiser vos chances de vous en sortir.

La mid-game : Placement et gestion de la zone

Lorsque vous arrivez en milieu de game, vous avez théoriquement finis votre « grosse » phase de looting et vous pouvez/devez à présent vous concentrer sur votre placement ou celui de votre équipe vis à vis de la zone bleue. Je vous recommande de toujours rester à couvert et de veiller à ne pas attirer l’attention inutilement sur vous.

bon-placement-pubg

Si vous êtes cachés derrière un arbre mais que l’équipe adverse vous entend tirer inutilement sur un joueur que vous apercevez à peine à 300 mètres de votre position, tout ca avec une x2, alors vous donnez une info gratuites, et les infos sont reines dans PUBG. Il faut absolument récolter un maximum d’informations sur vos ennemis, tout en en donnant un minimum.

Essayez de rester à l’extrémité des zones, voir même de vous déplacer au dernier moment dans la zone. Et tout ca le plus discrètement possible bien entendu, c’est la façon de faire la plus intéressante celons moi, elle vous permet d’arriver dans bien des cas dans le dos de vos ennemis, et donc de les neutraliser facilement et rapidement.

Les véhicules en général

Les véhicules sont un excellent moyen de s’extirper des situations difficiles sur PUBG, de fuir la zone bleue ou encore de bien vous positionner rapidement. Seulement vous devez le savoir, les véhicules n’ont pas que des avantages. Ils ont également un bon nombres d’inconvénients. Lorsque vous êtes au volant d’un véhicule vous êtes impuissant, et vous pouvez donc vous faire neutraliser très rapidement.

Vous êtes bruyant lorsque vous êtes à bord d’un véhicule, vos adversaires vous entendent donc arriver et peuvent vous localiser… On retrouve ici la notion d' »information ». Il est donc assez courant de monter à bord d’un véhicule de se placer en pleine zone sur une colline ou en forêt et de se faire par un ennemi qui vous a vu et qui vous met à terre en quelques instants.

voiture-pubg

Le véhicule est viable en partie solo, même jusqu’à la fin de la partie puisque ce dernier pourra vous aider à vous cacher derrière lui et donc de vous mettre à couvert dans une pleine vide par exemple. Attention cependant à ne pas vous faire tirer dans les pieds (sous la voiture).

Le véhicule est relativement viable en early/mid game lors d’une game en duo. Cependant il est préférable de le laisser tomber en end-game selon moi. Cela vous permettra d’être plus discret, et de surprendre vos adversaires.

Le véhicule n’est pas viable en squad. Il est très fréquent de vous retrouver face à un groupe de 4 personnes à couvert qui vous tire dessus… entre le peu de couverture que vous apporte votre véhicule, si vous roulez vite, le fait de sauter hors du véhicule vous tuera, ou vous blessera dans le meilleur des cas.

Vous avez quoi qu’il en soit un désavantage certain. Si l’équipe adverse fait exploser votre voiture pendant que votre équipe est à l’intérieur : vous mourrez tous! Si vous tenez à vous déplacer en voiture lorsque vous êtes en Squad, il faudra autant que possible faire des trajets courts, et si vous le pouvez il faudra vous déplacer avec plusieurs véhicules pour minimiser les risques!

Le End-game : comment survivre dans le cercle final?!

AieAieAieAie ! Les amis, vous y voila, vous êtes dans le cercle final, il reste 10 joueurs maximum et votre cœur bat la chamade… C’est pour ca qu’on adore le jeu après tout. Pour optimiser vos chances de rester en vie je vous conseils de rester planquer un maximum. A couvert et en vérifiant bien que personne ne se trouve à portée de tir de vous.

Réfléchissez bien avant de prendre un tir sur un ennemi, encore une fois, rappelez vous que l’information est reine. Ne prenez le tir que si vous êtes sur de tuer, et si vous voyez deux ennemis se tirer dessus, laissez les tout simplement s’entretuer. Avancer à couvert autant que possible, soyez sur vos garde!

Le conseil le plus important durant la courte phase qu’est le End-game, c’est de souffler, de relativiser et de rester concentrer… La majeur partie des joueurs se font submerger par le stress et perdent tous leurs moyens… Il est fréquent de faire un top 3 et de se dire une fois que l’on est mort « J’aurais du lancer une grenade », « j’aurais du enclencher mon mode rafale », etc… Le stress vous a tout simplement rendu mauvais! Il faut travailler là dessus.

Nous esperons que ces petites astuces vous aideront une fois en jeu, et souvenez vous, pour les moins téméraires d’entre vous, nous proposons également un logiciel de triche dédié à PUBG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *