Jeux mobile 3

Cheat et Astuces Fallout Shelter – Boites et Mister Handy illimités et Générateur de Caps

cheat fallout shelter

VideoAlert

VideoAlert

 

Si vous êtes ici, c’est parce que vous recherchez des astuces et techniques pour avancer dans Fallout Shelter ou pour connaître un code / triche vous permettant d’obtenir des boites des Mister Handy et/ou des Caps de façon illimités !

Vous êtes bien tombé car ce que nous avons à vous proposer est un tutoriel complet pour “les nuls” ainsi qu’un générateur de boite à sandwich (box), Mister Handy et de CAPS !
Le générateur a été développé par nos soins et vous permet “d’injecter” à votre compte un nombre illimité de boites, handy et de capsules afin d’avancer le plus rapidement possible (Car oui, pour avoir joué au moins 20h, nous savons que le jeu peut vite devenir répétitif…).
Regardez la vidéo EXEMPLE en haut de cet article afin de comprendre comment fonctionne notre générateur.
Notre générateur, comme les autres que nous avons développés, est absolument sans risques. Le jeu étant principalement solo, les créateurs du jeu n’ont aucuns moyen de se rendre compte que vous trichez… les seuls qui pourront se poser vos questions seront vos amis qui se diront que vous devez beaucoup jouer pour être aussi loin

Fallout Shelter – Présentation du jeu

Fallout Shelter est un jeu mobile disponible sur Android (Samsung, Nexus, LG etc.), Apple iOS (Iphone, ipod touch etc.) et les diverses tablettes bien évidemment (Android, Archos, iPad…).

astuces fallout shelter
Le jeu vous met dans un là peau d’un « chef » d’abri de survivant, vous devrez affecter les gens à des emplois qui leur correspond vraiment, les faire apprécier la vie, les faire discuter, se rencontrer et pourquoi pas les inciter à procréer afin d’augmenter le nombre d’habitant et de potentiel employés pour votre abri.
Comme dans la célèbre série de jeux Fallout, votre monde est ravagé par diverses attaques nucléaires, et les survivants tentent de survivre dans les abris que vous gérez ou alors deviennent des pilleurs et autres écorcheurs, vivant de la destruction de groupes de survivants ou de pillages de base.
C’est d’ailleurs ce qui risque de vous arriver, et c’est pourquoi vous devrez trouver des équipements et des tenus de combats pour vos habitants afin de leur donner une chance de survie face aux attaques de rôdeurs.

Mais il peut y avoir bien d’autres problèmes… incendies, attaques de radcafards, attaque de taupes mutantes… bref, la survie ne tient qu’à un petit fil.
Fallout Shelter est un jeu extrêmement addictif car vous avez quasiment toujours quelque chose à faire sur le jeu, que ce soit faire les objectifs pour obtenir des boites à sandwich ou des capsules, observer le journal de bord des personnes que vous aurez envoyé en expédition dans les terres désolées ou faire en sorte que vous abri ne manque ni d’eau potable, ni de nourriture, ni d’électricité.

Si vous recherchez un jeu de survie et de gestion digne des sims mais en 20 fois mieux, vous avez trouvé ce qu’il vous faut !

Astuces Fallout Shelter

Voici quelques trucs et astuces que j’aurais apprécié avoir lorsque je me suis lancé dans cette grande aventure de survie en terre hostiles :

Optimisation des pièces

Optimisez dès le début l’espace de votre Shelter. Deux pièces d’un même type peuvent être fusionné afin d’accueillir plus de travailleur et améliorer les ressources. Vous pouvez placer jusqu’à 3 pièces du même type les unes à coté des autres afin de faire de grandes pièces. Les ressources seront largement augmenté MAIS le temps pour les obtenir est beaucoup plus long également. Il est préférable, de mon point de vue, de faire des salles de 2 largeurs maximum afin de garder un bon rendement temps/ressources collectés et ne pas vous retrouver dans le rouge entre deux collectes de ressources. La seule exception étant les quartiers résidentiels que vous pouvez augmenter à 3 largeurs, car ils n’ont pas de « temps de production ».
Essayez de garder une logique afin de mieux vous y retrouver plus tard.
Par exemple, en gardant l’axe d’ascenseur principal, placez vos quartiers résidentiels à gauche et vos salles de productions à droite.
Cela vous permettra de garder une vision rapide et logique de vos pièces.
Ne construisez pas trop rapidement des pièces supplémentaires. Cela risque de vous mettre dans le rouge de l’électricité. Si vous manquez d’électricité, des pièces s’éteignent et empêchent vos habitants de travailler. Si cela tombe sur votre station d’eau ou votre fast-food, ce sera le début de la fin pour votre abri… c’est d’ailleurs comme ça que mon premier abri a fini par s’éteindre. Construisez donc seulement en cas de nécessité.

Placement des résidents

Les résidents ont des caractéristiques S.P.E.C.I.A.L. qui leurs permettent d’être plus performants dans certaines taches que dans d’autres.
S = Force (Strengh). Indispensable pour pouvoir se battre lors des attaques ou des explorations. Également indispensable dans la salle de création d’électricité pour créer plus rapidement les ressources. Pensez à mettre vos résidents ayant le plus de force dans cette salle.
P = Perception. Indispensable pour les salles d’eaux, en affectant vos habitants ayant la meilleure perception dans les salles de traitement des eaux, vous aurez un meilleur rendement.
Un habitant ayant une bonne perception qui part explorer les terres désolées aura plus de chance de trouver des batiments abandonnés à piller.
E = Endurance. Valeur importante pour survivre dans Fallout Shelter. En effet, un habitant endurant survivra mieux aux radiations et à la dure vie post-apocalyptique. Il vous permettra également d’être plus rentable si vous l’affectez à la création de Nuka Cola… mais ça c’est quand vous êtes déjà bien avancé dans le jeu !
C = Charisme. Affecté votre personnage ayant le plus de charisme à la station radio. Plus le personnage est charismatique est plus vous avez de chance qu’il fasse venir de nouveaux résidents qui tentent de fuir les terres désolées. Et qui dit plus de résident, dit plus de travailleurs !
Si un personnage charismatique par en exploration, il rencontrera plus de gens, et les interactions avec ceux-ci lui rapporteront plus d’expérience.
I = Intelligence. Les personnages intelligents vous permettront de créer plus de Stimpak (pack de soin) et de RadAway (anti radiation) dans l’infirmerie et le laboratoire. En terre désolées, ils soigneront et aideront les gens, gagnant ainsi de l’expérience, des capsules et même parfois des objets.
A = Agilité. L’agilité est la valeur indispensable dans les fast-food. Plus vos résidents affectés au restaurant son agile, et plus la nourriture sera créé rapidement, vous permettant ainsi de ne jamais manquer de vivre. En exploration, un personnage agile s’enfuira des combats perdus d’avance et recevra moins de dégâts lors des combats grâce à ses esquives !
L = Chance (Luck). Réduit les chances d’avoir un incident pendant les rushs, augmente les capsules gagnées lors des rushs réussis et quand les travaux sont achevés. En exploration, votre habitant chanceux aura plus de chance de trouver des objets.
Pensez donc à bien affecter vos résidents aux tâches pour lesquelles ils sont faits. Ainsi, ils seront plus performants, et leur niveau de bonheur sera augmenté. En effet, on aime tous travailler dans un domaine que l’on apprécie. Il en est de même pour vos résidents !

Pourquoi mes résidents sont irradiés ? Et que dois-je faire pour éviter ça et comment les soigner ?

Si vos résidents sont irradiés (leur barre de vie est diminué par du rouge), c’est soit parce qu’ils ont été en exploration, soit parce que vous êtes en manque d’eau purifiée par vos salles de traitement des eaux.
En effet, si vous manquez d’eau pure, vos habitants boiront de l’eau contaminée et ils seront petit à petit exposé aux radiations nucléaires des terres désolées.
La première est solution la plus durable, faites en sorte de ne jamais manquer d’eau. Faites des rushs si vous sentez que vous allez être en manque d’eau. Affectez des résidents aux salles de traitement des eaux afin d’optimiser votre production d’eau, et n’hésitez pas à en créer de nouvelles si vous avez assez d’électricité pour vous le permettre.
Dès que votre eau repasse dans le vert, les radiations partiront petit à petit sans que vous n’ayez rien à faire.
Utilisez un RadAway (obtenus dans le laboratoire) sur un habitant affecté pour lui « supprimer » ses radiations. Cependant, si vous manquez d’eau, il finira forcement par être irradié à nouveau.
Pour soigner les habitants de votre Shelter, vous avez deux solutions. Les soigner avec des Stimpaks créés dans les infirmeries, ou laisser la nature faire. En effet, un résident blessé par une attaque de pillars, en exploration, ou par des radiations verra sa vie remonter petit à petit tant qu’il n’est pas de nouveau blessé.

Obtenir de nouveaux habitants dans le Fallout Shelter

Pour agrandir votre nombre de résidents, vous avez plusieurs façons de procéder. Mais bien sûr, vérifier que vous avez assez de quartiers pour accueillir tout le monde.
Pour commencer, aléatoirement de nouveaux survivants peuvent venir devant votre bunker espérant pouvoir être utile chez vous. A vous de les placer dans des tâches qui leurs correspondront.
Si vous avez une station de radio (disponible à partir de 20 habitants), vous avez plus de chance de voir arriver de nouveaux résidents grâce aux messages que vous diffuserez.
Faites en sortent que des couples se créent dans vos quartiers. Les femmes tomberont enceinte, et les enfants seront de nouveaux résidents travailleurs quand ils deviendront adultes. Attention cependant à ne pas faire trop d’enfants en même temps. En effet les femmes enceintes ne peuvent pas lutter contre les problèmes qui peuvent subvenir (incendies, attaques de pillards, RadCafards…), et les enfants sont des bouches à nourrir en plus alors qu’ils sont inutiles tant qu’ils ne sont pas adultes.
Gérez donc cela avec précision.
Point important, une femme enceinte ne peut pas accoucher si le bunker est plein. Pensez donc à construire un quartier en plus en cas de manque de place.
Enfin, la dernière possibilité est d’en trouver dans les boites à sandwichs (N’hésitez pas à utiliser notre cheat générateur afin d’en avoir autant que vous voulez). Ceux que vous obtiendrez dans les Lunchbox seront plus rares et puissant que de simples survivants de l’apocalypse. Ils auront déjà un équipement et des statistiques élevées.

Comment avoir des boites à sandwichs (lunchbox) et à quoi ça sert ?

Les boites à sandwichs vous permettront d’obtenir des ressources ainsi que divers personnages et équipements rare voir même légendaires !
Pour les obtenir vous avez trois possibilités :
La plus simple, utilisez notre générateur de lunchbox en cliquant sur un des boutons disponible sur cette page (n’oubliez pas de regarder notre vidéo exemple afin de comprendre comment ne rien payer.).
Une autre solution, faites les quêtes et remplissez les objectifs afin d’obtenir des boite de sandwichs / lunchbox à ouvrir.
Enfin, la dernière solution réservée à ceux qui aiment payer : achetez en directement en jeu. Si vous avez des sous à dépenser dans un jeu, faites vous plaisir, mais sachez que notre générateur vous permettra d’avoir la même chose pour un minimum d’investissement de temps et d’argent ! !

Mister Handy, à quoi ça sert ?

Mister Handy est un petit robot qui vous permet de récupérer vos ressources sans rien faire… et pour en avoir « injecté » quelques-uns avec le générateur que nous avons créé, c’est un véritable confort et ça nous permet de vraiment nous concentrer sur l’essentiel du jeu : Gérer sa communauté et faire régner le bonheur.
Je n’aurai pas payé pour cela, et les avoirs m’a permis de vraiment apprécier le jeu à fond.

Comment faire une bonne exploration en terre désolées dans Fallout Shelter ?

Choisissez bien votre habitant que vous allez envoyer en exploration et équipez le lourdement. Offrez lui une arme digne de ce nom, une tenues avec de bonnes caractéristiques, donnez lui des Radaways et des Stimpaks afin de survivre plus longtemps.
En effet, plus votre explorateur va loin et plus vous avez de chance qu’il ramène de bons objets ! Sachez que vous pouvez suivre son aventure en cliquant devant la porte de votre Shelter, ouvrant ainsi un onglet avec les journaux de bords de vos explorateurs.
Sachez également que quand vous souhaitez rappeler un explorateur à l’abri, il ne pourra plus être blessé ou irradié. Votre personnage ne peut donc pas mourir sur le chemin du retour à vous de profiter de cette information pour pousser ses recherches jusqu’au moment critique.
Si un de vos habitants meurt, vous pourrez le ressusciter grâce à de l’argent. En effet, vos capsules servent pour créer des bâtiments, mais également pour ramener à la vie les âmes parties trop tôt.
Un point important, ne lancez pas trop tôt des explorateurs à l’aventures. Cela n’a que très peu d’intérêt en début de jeu quand vous manquez d’équipement. En effet, il ne pourra pas aller très loin sans armes et tenues, rentrera blessé et irradié à l’abri alors qu’il aurait pu être bien plus utile en travaillant pour la communauté.

Bien répartir les armes

Le mieux, de mon point de vue, est de ne pas donner d’armes à vos habitants et de les distribuer seulement en cas d’attaque. Ainsi, vous pourrez équiper les personnes des salles ciblées par les attaques, puis leur retirer quand les attaques changent de cibles pour équiper les habitants suivant et ainsi de suite jusqu’à avoir tué tout le monde.

Bien quitter le jeu

Si vous ne quittez pas bien le jeu, il risque de tourner en fond, et quand vous reviendrez sur le jeu, vous serez à sec en eau, nourriture et énergie… autant dire que votre base ira très mal !
Pour bien quitter le jeu, il vous suffit de cliquer sur l’engrenage en bas à droite, cliquer sur menu principal puis quitter le jeu normalement a partir d’ici en enlevant le jeu de votre multi-tache.

Générateur de boites, Handy et Capsules – Avis des Beta-testeurs Fapijeux

Tom-tom :

« Content d’avoir testé en avant première votre générateur ! Merci à vous ! Alors de mon coté, j’ai d’abord payé pour des boites lunchbox, mais je n’ai jamais trouvé un seul perso’ ou items légendaires, et ça m’a bien soulé d’avoir payé pour des trucs vraiment pas top… du coup je dois avouer que j’ai généré pas mal de boites avec votre générateur et j’ai maintenant un personnage légendaire. Mieux que rien, et clairement, j’ai calculé, si j’avais du payer pour ça, j’aurais dépensé près de 90€… autant dire que c’est cher payé pour un jeu ! »

Thibault75 :

« Yop tout le monde, deuxième fois que je suis pris en testeur, ça fait plaisir ! Perso’ je suis assez haut level, et je manquais d’équipement pour les explorations, du coup j’ai utilisé le générateur de boite en croisant les doigts pour obtenir de bonnes armes et de bons équipements en général. Chose réussite avec un fusil légendaire qui m’a permis d’aller beaucoup plus loin que d’habitude, du coup vraiment satisfait puisque j’avais pas prévu de dépenser un seul centime dans ce jeu ! »

FalloutFan :

« Comme mon pseudo l’indique, je suis un fan de la série Fallout, donc il est évident que je joue à Shelter ! Je fais partie de ceux qui ont profité du bug au début du jeu permettant d’avoir quasiment en illimité des boites de sandwichs grâce à l’astuce des quêtes buggés. Mais bon, maintenant que ça a été patché, j’étais un peu b**sé, du coup votre générateur de boites et capsules est tombé à pique. Pour être franc, je m’en fous un peu d’avoir pleins de capsules, par contre c’est vrai qu’avoir des lunchboxs, ca fait plaisir ! Rien à dire, toujours aussi simple, facile à utiliser si on suit l’astuce de votre vidéo… donc voilà nickel, rien à dire de plus vous êtes géniaux ! »

Fallout Shelter – Dernier mot de Fapijeux

J’espère qu’avec tout ça vous aurez assez d’info’ pour bien commencer le jeu, n’oubliez pas de commenter si vous avez des informations supplémentaires à rajouter et bien sur profiter au maximum de notre cheat générateur de Boites, Handy et Caps qui vous permettra d’avancer rapidement dans le jeu sans avoir à payer avec de l’argent réel !

3 Comments

  • Pas mal de bug ac ce jeu sur android pour ma part
    je viens de le ré-installer ac le générateur du cp et ça semble allé

    • Sur iOS aussi Rztrzr !
      Au fait, t’as eu où l’idée de ton pseudo ?

  • J’aime trop ce jeu ! Merci pour votre générateur, les lunchbox sans compter c’est tout de suite plus cool !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *